Follophobie

Follophobie : Définition et Origine

Nous en sommes très loin de finir avec les questions qui ne cessent de jaillir sur la communauté LGBTQ+. Mais cette fois, nous allons plus nous concentrer sur la follophobie. Beaucoup de personnes ont du mal à comprendre réellement ce terme de l’homosexualité et désire connaître le lien entre ces trois termes : follophobie, homophobie et misogynie. Et bien, commencer par retenir que c’est une forme ambiguë de sexisme et d’homophobie dont souffre bon nombre d’homosexuels masculins. Nous vous proposons, d’en savoir plus sur la follophobie, sa définition et son origine.

La follophobie : tout ce qu’il faut savoir

Ce mot semble tellement nouveau pour certains puisqu’ils en ont jamais entendu parler. Est-ce parce que la follophobie n’existait pas? La réponse, tout de suite :

Si nous restons dans le lexique de la communauté LGBTQ+, l’on peut définir la follophobie comme le rejet d’un homosexuel gay maniéré, extraverti qui reprend les codes dits “ féminins” dans sa manière de parler et/ou de s’habiller. En d’autres termes, retenez que la follophobie est la haine éprouver envers les personnes gays trop efféminées. Elles sont désignées sous le nom de “folles” ou “queen”.

Par ailleurs, la follophobie est une forme spécifique de la gayphobie, une haine du féminin lorsqu’il s’incarne chez les gays. En se basant sur les stéréotypes de genres, l’on pourrait dire que l’existence de la follophobie au sein de la communauté LGBTQ+ n’est qu’une discrimination entre homophobie et misogynie de plus, ajouté à l’outing ou encore la transphobie. D’autres gays de la communauté jugent qu’il serait bien d’en finir avant qu’une potentielle victime ne reproduise le même schéma envers une autre victime potentielle. Cependant, pourrait-on venir à bout de la follophobie?

Chaque genre, masculin ou féminin, homosexuel ou pas, a le plein droit d’appartenir à une communauté sexuelle de son choix. L’on pourrait cependant mener la lutte contre la follophobie avec de la musique. Un moyen trouver par le célèbre artiste américain Lil Nas X avec son clip “ Montero (Call Me By Your Name).