Drapeau Gay (Arc en Ciel LGBT)

(1 avis client)

14.99

Catégorie :
  • Utilisable dans toutes les situations : Décoration, Manifestation, Gay Pride…
  • Fabrication Premium
  • Livraison Rapide

Vous pouvez faire la différence avec ce drapeau. Notre drapeau arc-en-ciel LGBT est disponible en différentes tailles. Autrement appelé le rainbow flag ou encore le drapeau lgbt. Acheter un drapeau arc en ciel, c’est soutenir le mouvement lgbt, tout en montrant votre fierté lgbt.

Drapeau GAY : origines du drapeau arc-en-ciel de la Gay Pride

Vous l’avez peut-être déjà vu une fois dans votre vie, mais vous ne savez peut-être pas ce qu’il représente. Le drapeau arc-en-ciel est un symbole du mouvement LGBT et est très connu au niveau international.

Mais savez-vous d’où il vient ? Qui l’a créé ? Que représentent les différentes couleurs ? De nombreuses questions se posent, auxquelles nous allons tenter de répondre dans cet article.

Avant le drapeau arc-en-ciel, le seul symbole de l’homosexualité était le triangle rose, que Hitler obligeait les homosexuels à porter pour les reconnaître. Bien qu’il ait été à l’origine un symbole de discrimination et de persécution, il a ensuite été adopté par la communauté gay comme symbole d’identité.

Le drapeau arc-en-ciel, symbole du mouvement LGBT, a été utilisé pour la première fois en 1978 à San Francisco, aux États-Unis. Elle a eu lieu lors de la Gay Pride (parade de la journée de la liberté des gays et lesbiennes) le 25 juin 1978.

Cette année-là, Gilbert Baker, artiste et designer de 27 ans, a conçu le dessin qui a donné naissance au drapeau LGBT original. Gilbert était un ami proche de Harvey Milk, le premier politicien et activiste américain ouvertement gay et défenseur des droits LGBTQ+. À sa demande, Gilbert a créé le drapeau arc-en-ciel. Son projet de base pour le drapeau LGBT consistait en huit bandes horizontales aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Gilbert Baker, créateur du drapeau LGBT

Quant à la création du Rainbow Flag, l’auteur n’a jamais confirmé les rumeurs sur la source de son inspiration. Il a toutefois expliqué son choix comme suit

Gilbert Baker est né au Kansas et a décidé de sortir du placard à l’âge de 19 ans. Depuis cette découverte, ses parents ne lui ont plus adressé la parole pendant de nombreuses années. Gilbert était très positif et a déclaré plus tard que cette décision l’avait aidé à surmonter ses problèmes. Il a également dit qu’il avait des pensées suicidaires. Il a dit que cela lui a donné la force de poursuivre ses rêves.

Il a passé un an à l’université. En 1972, il a servi dans la guerre du Vietnam en tant que médecin et a été envoyé à San Francisco. C’est également l’année où le mouvement pour les droits des homosexuels a commencé à prendre de l’ampleur.

Après avoir quitté l’armée, Gilbert Baker apprend à coudre et achète sa première machine à coudre. Grâce à ses nouvelles compétences, il a commencé à fabriquer des panneaux pour le mouvement LGBT et les manifestations contre la guerre du Vietnam.

Jusqu’à son décès en 2017, le porte-drapeau des LGBT a continué à défendre les droits et les intérêts de la communauté LGBT. Sa mort, qui a ensuite été liée à une maladie coronarienne, a suscité l’indignation dans le monde entier.

Signification des couleurs du drapeau LGBT à 6 bandes

Gilbert Baker a donné un sens à chaque bande horizontale de son drapeau. Aujourd’hui, le mouvement LGBT défend ces significations symboliques.

La couleur, le rouge, symbolise la vie.
La couleur orange représente la guérison.
Le jaune est la couleur qui se trouve en haut du drapeau. C’est la couleur du soleil.
La couleur verte en bas au centre nous rappelle l’importance de la nature.
La couleur bleue du dessin original symbolise l’harmonie et la paix.
La dernière des bandes horizontales est violette, symbolisant l’esprit.

1 avis pour Drapeau Gay (Arc en Ciel LGBT)

  1. Thomas

    Livraison rapide, je recommande pour la qualité du drapeau.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.