LGBTQQIP2SAA

LGBTQQIP2SAA : Signification & Origine

Au début, c’était « LGBT », puis un « Q » a été ajouté, et avec le Q est venu un « I » et un « A ». Dans plusieurs endroits du monde, il est de plus en plus courant d’étendre le terme LGBT avec les trois nouvelles lettres, souvent désignées par un « + ».

Le terme générique « LGBTQIA » est utilisé pour décrire la grande diversité d’orientations sexuelles et d’identités de genre qui existent. Et lorsque l’acronyme varie d’une personne à l’autre – certains disent seulement LGBT, tandis que d’autres disent les sept lettres – il peut être difficile de se rappeler quel groupe chacune des sept lettres couvre.

Si vous voulez être en mesure de parler le jargon de Pride dans la semaine à venir, mais que vous ne vous souvenez pas de ce que Qet ou Aet signifie, vous pouvez lire la signification de chacune des lettres ci-dessous :

Signification de LGBTQQIP2SAA

Vous vous demandez ce que signifie l’acronyme « LGBTQQIP2SAA » ? Vous voyez dans la rue des drapeaux lgbt de tous les genre et vous vous posez des questions sur la signification de ces derniers ? On vous explique tout !

LGBTQQIP2SAA

« L » pour Lesbienne

Une femme homosexuelle. C’est-à-dire une femme qui est attirée par d’autres femmes.

« G » pour Gay (homme homosexuel) :

Gayest l’abréviation de gay, qui signifie homosexuel en anglais. Dans le contexte des autres lettres, il désigne l’homme homosexuel (un homme attiré par d’autres hommes), bien que certaines lesbiennes utilisent également le terme homosexuel.

« B » pour Bisexuel :

Une personne bisexuelle est attirée sexuellement, romantiquement et/ou émotionnellement par plus d’un sexe – mais le fait que ce soit de la même manière et au même degré peut varier.

Beaucoup sont attirés principalement par la personnalité, ce qui signifie que le sexe devient plus subordonné. Pour certains, le sexe vers lequel ils sont le plus attirés peut également changer à certains moments.

« T » pour Transgenre :

La transsexualité désigne les personnes qui, en raison de leur identité ou de leur expression de genre, ne s’identifient pas au sexe qui leur a été assigné à la naissance, ce qui signifie dans de nombreux cas un désir de changer de sexe. Être transgenre n’est pas une orientation sexuelle.

« Q » pour Queer :

Queer, dans sa forme originale, signifie « étrange » et a été utilisé pour parler de manière péjorative des homosexuels. Aujourd’hui, c’est un terme que les gens utilisent s’ils ont l’impression de ne pas correspondre à l’une des deux classes de genre établies – et donc de ne pas correspondre à la conception dominante du genre, que l’on appelle le binaire des genres. Être queer remet en question les rôles de genre et l’idée qu’il existe deux genres complémentaires.

Le terme « queer » peut décrire une personne qui ne reconnaît pas l’hétérosexualité comme normale, mais il existe également des personnes queer qui ne peuvent ou ne veulent pas être définies par leur identité de genre ou leur orientation sexuelle.

Le deuxième Q pour les questions

Là encore, nous sommes confrontés à un concept assez général qui définit le « questionneur ». Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? En termes simples, il s’agit de personnes qui se posent des questions et qui explorent leur préférence sexuelle ou leur identité de genre. Cela peut prendre de nombreuses formes, par exemple la découverte de soi ou la remise en question de son identité sexuelle. Les gens qui correspondent à la définition d’un questionneur sont « en transition ». La plupart du temps, ils sont rapidement démasqués.

« I » pour Intersexe :

Les personnes intersexuées sont celles dont l’anatomie sexuelle ne correspond pas à la définition typique de la femme ou de l’homme, c’est-à-dire que les caractéristiques sexuelles de la personne ne sont pas exclusivement masculines ou féminines. Il peut s’agir de variations des chromosomes, de l’expression des gènes, des hormones et/ou des organes reproducteurs (par exemple, les testicules et les ovaires).

Dans certains cas, elle est visible à la naissance, tandis que dans d’autres, elle n’est détectée que plus tard dans la vie. Une personne intersexuée peut s’identifier comme homme, femme ou ni l’un ni l’autre, et en même temps cela n’a rien à voir avec l’orientation sexuelle et l’identité de genre.

La fréquence des personnes présentant des variations intersexuelles différentes de l’homme typique et de la femme typique est de l’ordre de 1 sur 100.
Il est trompeur et peut être stigmatisant de se référer à une personne intersexe comme à un hermaphrodite.

« P » pour Pansexuel :

Une personne qui est sexuellement attirée par des personnes ayant une orientation sexuelle ou une identité de genre différente. Il est bon de noté que les pansexuels sont différents des bisexuels.

« 2S » pour LGBT BI-Spirituel :

2S est l’abréviation de Two-Spirit, un terme qui provient des peuples autochtones d’Amérique du Nord. Ils croyaient qu’il y avait au moins quatre genres : masculin, féminin, masculin et féminin (bien que certaines personnes puissent avoir trois ou cinq genres). À l’origine, le terme de « bi-spirituel » faisait référence à la personnalité spirituelle d’une personne, et non à sa sexualité.

« A » pour Asexuel :

Les personnes asexuelles ne ressentent pas d’attirance sexuelle pour les autres et ne recherchent pas instinctivement une activité sexuelle avec d’autres personnes.

L’asexualité n’est pas synonyme de célibat ou d’absence de libido, car le fait que la libido soit inexistante ou très élevée varie d’une personne à l’autre. Ceux qui éprouvent une forte libido ne chercheront pas à le faire avec d’autres personnes et verront plutôt la masturbation comme l’alternative préférée.

Cependant, les asexuels peuvent s’engager dans une activité sexuelle malgré l’absence de désir si c’est dans le but de satisfaire un partenaire, d’avoir des enfants ou d’apprécier la sensation d’intimité physique avec une autre personne.

Certains considèrent l’asexualité comme une orientation sexuelle.

« A » pour Androgyne :

Le terme « androgyne » est utilisé pour décrire les personnes qui s’identifient comme un mélange d’hommes et de femmes, notamment en termes d’apparence et d’habillement. Toutefois, l’androgynie ne doit pas être confondue avec la bisexualité, qui est un phénomène biologique.

L’actrice Tilda Swinton est androgyne et accepte donc des rôles que les autres actrices hollywoodiennes n’ont pas.

Que signifie le « + » ?

Le « + » exprime simplement le désir d’inclure dans la définition de la sténographie ceux qui sont partis et ne peuvent être nommés. Dans certaines abréviations, le signe « + » devient une variante du. Cette variante signifie, en termes shakespeariens, « les autres ».